Préparer son voyage au Vietnam

Visa touristique pour le Vietnam, le Cambodge et le Laos


Quel Visa pour son voyage au Vietnam?



Pour rentrer sur le sol vietnamien, il vous faudra obligatoirement un visa. Pour obtenir le visa, la date d’expiration de votre passeport ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa demandé. Il est possible de demander un visa touristique de 1 mois ou de 3 mois, avec entrée simple ou multiple (possibilité de sortir et de revenir sur le territoire vietnamien).

visa touristique_vietnam_preparation_voyage_vietnamPour obtenir un visa touristique au Vietnam, il y’a 3 façons :

 Le visa demandé auprès des ambassades et des services consulaires. Vous pouvez directement obtenir ce visa dans votre pays et l’avoir avant votre voyage. L’inconvénient de cette méthode est quelle est assez chère.

 Le visa obtenu auprès du département central de l’immigration de Hanoi qui est envoyé par la suite aux organes de représentation du Vietnam à l'étranger. Il faut donc que vous demandiez à une structure (comme une agence de voyage au Vietnam) de faire une demande d’acceptation auprès du département central de l’immigration du Vietnam, le département envoyant ensuite directement le visa à l’ambassade du Vietnam dans votre pays. Cette méthode est proche de la première tout en étant un peu moins chère.

 Le visa à l’arrivée est celui que nous conseillons, car il est le plus simple et le moins cher. Il est également délivré par le département central de l’immigration du Vietnam, sur demande d’une agence de voyage au Vietnam agréée. La remise du visa se faisant alors directement à la douane de votre aéroport d’arrivée. Le seul inconvénient de ce visa est qu’il ne peut s’obtenir qu’aux aéroports internationaux (Hanoi, Saigon et Danang), si vous arrivez par voie terrestre, il vous faudra opter pour les solutions préalablement citées.

NB: Si vous allez voyager avec la formule du visa à l’arrivée, n’oubliez de vous munir de la fiche d’acceptation préalable d’entrée au Vietnam. En effet, certaines compagnies aériennes refusent d’embarquer les voyageurs ne les ayant pas sur eux.



Qu'en est il pour le visa de voyage au Cambodge et au Laos ?

visa voyage_vietnam_laos_cambodgeLes formalités pour obtenir un visa touristique pour le Cambodge et le Laos sont bien plus faciles. Le meilleur moyen est de choisir la formule "visa à l'arrivée"
Munissez vous de votre passeport valide et d'une photo d'identité et vous obtiendrez aisément votre visa touristique valable 1 mois. Le visa à l'arrivée au Cambodge vous coûtera 20 $ en liquide, alors que le visa à l'arrivée au Laos s'obtient contre 30$ toujours en liquide. Dans les 2 cas, aucune autre formalité n'est nécessaire à l'obtention d'un visa de voyage.