Angkor & Ratanakiri

Angkor & les hauts plateaux de Ratanakiri

Séjour découverte de 12 jours et 11 nuits au Cambodge

Présentation :
De la capitale Phnom Penh aux temples d'Angkor, ce circuit vous fera découvrir l'essentiel des temples et palais qui ont fait la grandeur du pays, tout en jetant un regard curieux sur ce peuple et son pays renaissant une nouvelle fois.
Ce voyage sera également l'occasion de découvrir la région des hauts plateaux de Ratanakiri, encore sauvage et de toute beauté; ses minorités ethniques aux moeurs presque inchangées, ses cratères volcaniques, ses chutes d'eau, sa forêt luxuriante.

Itinéraire :
Phnom Penh - Kompong Cham - Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Siem Reap Temples d'Angkor - Kbal Phnom Penh - Kratie - Banlung - Kompong Cham - Sambor Prei Kuk - Siem Reap - Temples d'Angkor - Kbal Spean - Tonlé Sap

Points forts :
• Visite de la capitale au confluent du Mékong, du Bassac, et du Tonlé Sap
• Etapes dans quelques villes de province et découverte de la campagne
• Découverte des ethnies du nord-est de la région de Ratanakiri
• Découverte du site d'Angkor et de temples satellites
• Croisière sur le lac Tonlé Sap et visite de villages flottants

• Guide parfaitement francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture Cambodgienne

Angkor & les hauts plateaux de Ratanakiri

Séjour découverte de 12 jours et 11 nuits au Cambodge

pnomh penh_voyage_au_cambodge_3
Jour 1 : Phnom Penh

Arrivée à L'aéroport international de Phnom Penh, vous êtes accueillis par notre guide qui vous transfert à votre hôtel en centre ville.
Premières visites suivant l'heure de votre arrivée.

 

pnomh penh_voyage_au_cambodge_2
Jour 2 : Phnom Penh - visite de la ville

Journée consacrée à la visite de la capitale Cambodgienne assise au confluent de 2 rivières et d'un fleuve : le Tonlé Sap, le Bassac, et le Mékong.
Ancienne ''perle de l'Asie'' dans les années 1920, sous l'impulsion des français, Phom Penh compte encore de nombreux bâtiments coloniaux art-déco et de villas qui font partis de son charme. Emportée par la guerre du Vietnam et la prise de la ville par les Khmers rouges, elle renait de ses cendres et s'ouvre aux investissements.
Nous visitons le palais royal et la pagode d'argent, puis le musée national des beaux arts et sa magnifique collection d'art Khmer pré-angkorien à nos jours.
Visite du marché central Psar Thmei à l'imposant dome art-déco, avant une visite du musée Tuol Sleng pour prendre la mesure de la folie destructrice des Khmers rouges qui résonne encore aujourd'hui dans l'attitude du peuple Cambodgien d'aujourd'hui.
Nous terminons la journée par une petite croisière sur le Tonlé Sap.
Nuit à l'hôtel.

dauphin d_eau_douce_kratie_voyage_cambodge
Jour 3 : Phom Penh - Kratie

Départ pour Kratie, capitale de la province du même nom à environ 4 heures de route.
Plusieurs arrêts sont prévus en route, dont au village de Skuon célèbre pour ses préparations culinaires d'araignées, et dans l'une des nombreuses plantations d'hévéas.
Dans l'après-midi, croisière sur le Mékong à la rencontre des dauphins Irrawaddy, dont le nombre diminue d'année en année malgré des mesures de protections prises entre Kratie et la frontière Laotienne.
Nuit à l'hôtel.

mekong kratie_voyage_cambodge
Jour 4 : Kratie - Banlung

Après le petit déjeuner, nous prenons la route plus au nord-est pour 1 heure de route, puis 3 heures de pistes. La région de Ratanakiri est une région de haut plateaux, de forêts, de cascades, et d'ethnies ayant conservées leur mode de vie ancestrale tels les Tompuon, les Kroeung, les Jaray, les Katcha...
Passage par le fameux pont Sre Pok où des scènes des films Apocalypse Now et la 317ième section.
Arrivée à Banlung, ville un peu poussiéreuse, carrefour de plusieurs minorités ethniques qui viennent commercer.
Dans l'après-midi nous reprenons la piste pour traverser la forêt tropicale pour découvrir les chutes d'eau de Kachang.
Nuit à Banlung.

banlung voyage_cambodge
Jour 5 : Banlung

Départ pour une journée d'excursion dans les villages ethniques au nord-ouest de Ban Lung. Nous traversons la forêt sur la piste pour nous rendre à Voen Sai, une enclave de villages chinois, laotiens et de minorités locales appelées sous le nom générique de chunchiet (indigènes).
De Voen Sai nous prenons un bateau pour aller visiter ces villages, puis nous continuons toujours en bateau pour le village de Kachon où, dans la forêt derrière le village, se trouve un impressionnant cimetière de l'ethnie Tompuon. Les membres de la famille sont enterrés côte à côte dans un abri et l'on retrouve des effigies en bois des défunts et des défenses d'éléphant sculptées.
Retour à Banlung et découverte du splendide lac volcanique Boeng Yeak Lom, parfaitement circulaire et entouré de jungle. Les eaux sont claires et plusieurs pontons en bois autour du lac nous permettrons d'aller vous y baigner.
Nuit à l'hôtel.

cascades banlung_voyage_cambodge
Jour 6 : Banlung 

Petit déjeuner à l'hôtel puis nous partons vers le nord jusqu'au village de Ta Veng à environ 60 km. En chemin nous découvrons le champ de lave de Veyrum Plang situé en pleine forêt, et nous visiterons plusieurs villages de l'ethnie Kroeung. Les kroeung ont la particularité d'ériger de petites cabanes pour les célibataires en âge de se marier, en face de la maison familiale et perchées sur de très longues tiges de bambou pour les hommes, et plus basses pour les femmes.
Retour à Banlung par les chutes d'eau de Chaa Ong située dans la jungle.
Nuit à l'hôtel.

banlung voyage_cambodge_2
Jour 7: Banlung - Kompong Cham

Nous faisons un petit tour au marché de Banlung avant de quitter la province de Ratanakiri pour rejoindre Kompong Cham via Kratie.
En route dégustation de quelques spécialités locales et visite d'une plantation d'hévéas et de son usine.
Arrivée à Kompong Cham, petite ville de province, paisible, qui fut un important point de commerce sous le protectorat français, et qui en a gardé un indéniable charme colonial.
Nuit à l'hôtel.

kompong cham_voyage_sur_mesure_cambodge_2
Jour 8 : Kompong Cham - Siem Reap

Lévé tôt ce matin pour la visite du temple Wat Nokor dont la construction originale date du 11ième siècle, du règne du célèbre roi bouddhiste Jayarman VII; et des monts Phnom Pros et Phnom Srei.
Nous prenons ensuite la route du nord-ouest pour Siem Reap.
En chemin nous visitons l'ancienne capitale du royaume du Chenla, Sambor Prei Kuk, datant du VIIième siècle, proche de la ville de Kompong Thom.
Peu avant d'arriver à Siem Reap nous pouvons découvrir l'ancien pont en pierre Spean Prap Tos, vestiges de routes royales, et ouvrage destiné à l'irrigation des terres agricoles.
Arrivée à Siem Reap et nuit à l'hôtel.

angkor voyage_cambodge_4
Jour 9 : Siem Reap

La journée est consacrée à la visite des sites les plus remarquables de ce vaste complexe, capitale royale du 9ième jusqu'au 15ième siècle.
Nous commençons par la découverte d'Angkor Thom, la dernière des grandes capitales, édifiée par Jayavarman VII. Entrée par la monumentale porte sud surmontée par les immenses figures de Bouddha, puis visite du Bayon aux magnifiques bas-reliefs et tours-visages de Bouddha, du Baphuon, de la terrace des éléphants, du Phimean Akas et de la terrace du roi Lépreux.
L'après-midi, visite de Preah Neak Poan, temple Bouddiste avec un bassin pour les rites de purification; puis continuation par le temple Preah Khan et le fameux temple Ta Prohm envahit par la jungle.
Nous finisons la journée par la découverte d'Angkor Wat, le spectaculaire temple-cité magnifiquement préservé, temple funéraire de roi Suryavarman et à la fois temple dédié à Vishnu. Angkor Wat est le symbole de l'art Khmer à son apogée.
Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

angkor voyage_cambodge_2
Jour 10 : Siem Reap

Nous partons ce matin sur les routes de campagne pour une excursion à Kbal Spean, la rivière aux milles lingas. Une marche de 2 km à travers la jungle nous conduira jusqu'à la rivière dont le lit est sculpté de superbes représentations de divinités Hindu.
Nous continuons par le temple Banteay Srei, ''citadelle des femmes'', dédié à Shiva et dont les premiers éléments remonteraient au 10ième siècle. Construit en grès rose, ses gravures sont si fines, qu'il est souvent considéré comme le joyau de l’artisanat parmi les temples d’Angkor.
Nous terminons la journée par la visite du temple Banteay Samré, contemporain d'Angkor Wat, et en relativement bon état de conservation.
Retour sur Siem Reap et découverte du marché de la ville.
Diner avec spectacle de danse d'Aspara.
Nuit à l'hôtel.

lac tonle_sap_voyage_cambodge
Jour 11 : Siem Reap - Tonlé Sap

Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du sud-est, qui nourrit presque la moitié de la population Cambodgienne, dont directement un peu plus de 150 villages flottants.
Hébergeant une faune et une flore unique il est classée réserve de biosphère par l'UNESCO.
La croisière nous mènera découvrir le village flottant de pêcheurs Chong Kneas, une ferme de crocodiles familiale, et les paysages du lac, composés notamment de la forêt inondée.
L'après-midi nous nous promenons dans la ville de Siem Reap, son marché, ses restaurants et ses commerces, avant de visiter l'école de sculpture Artisans d'Angkor.
Diner libre et visite du marché de nuit possible.
Nuit à l'hôtel.

elephant angkor_voyage_cambodge_2
Jour 12 : Siem Reap 

Flânerie ou visite d'autres temples par exemple les temples de Roluos ou Banteay Kdei, Pre Rup, le Mebon oriental.... suivant l'heure de votre vol international retour.

Angkor & les hauts plateaux de Ratanakiri

Séjour découverte de 12 jours et 11 nuits au Cambodge 

Retrouvez ci dessous toutes les informations pour bien préparer votre voyage au Vietnam :

Le visa touristique pour votre voyage au Vietnam :

visa voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel type de visa devez vous prendre? Un visa d'un mois ou trois mois? Entrée simple ou entrée multiple ?
Il existe 3 façons d'obtenir un visa touristique au Vietnam, ne vous trompez pas et choissisez la plus pratique et la moins chère pour vous. 

Voir les différentes façons d'obtenir un visa touristique pour le Vietnam! 

Le climat et les saisons pour voyager au Vietnam :

climat saisons_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel climat allez vous trouver au cours de votre séjour au Vietnam ?
Quelles sont les différentes saisons en fonction des différentes régions du Vietnam?

En savoir plus sur le climat et les saisons au Vietnam! 



Les vaccins et médicaments à prévoir pour découvrir le Vietnam :

vaccins sante_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quels sont les vaccins obligatoires ?
Quels sont ceux recommandés ?
Quels médicaments faut il prévoir dans sa trousse à pharmacie ?
Quel est l'état des infrastructures hospitalières au Vietnam ? 

En savoir plus sur recommandations sanitaires au Vietnam! 


Les bagages et les vetêments à prendre pour votre séjour vietnamien :

bagages vtements_voyage_vietnam_laos_cambodge

Comment bien préparer ses bagages?
Quels vêtements prendre?

En savoir plus sur  les vétêments à ne pas oublier dans vos bagages! 



L'argent et la monnaie au Vietnam :

argent monnaie-devises_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel est le taux du dong (VND) ?
Au Vietnam, faut il payer en VND ou en $ ?
Est il facile de retirer de l'argent au cours de son voyage ?

 Voir toutes les réponses sur la monnaie et l'argent au Vietnam! 
Hôtesse téléphonique

Pour obtenir une étude gratuite de votre projet de voyage en Asie par un de nos conseillers, merci de remplir le questionnaire suivant :

* champs obligatoires
1 - Votre projet 2 - Vous
jours
jours

Nous vous conseillons vivement de nous faire part ci-dessous d'un minimum de vos envies, c'est ainsi que nous apprécierons au mieux vos attentes.

1 - Votre projet 2 - Vous

En nous donnant une enveloppe budgétaire, vous nous permettez de vous proposer le meilleur toujours en respectant votre budget. Cela nous est très utile pour concevoir un voyage le plus pertinent possible.