Trinité Indochinoise

Trinité indochinoise

Séjour découverte de 14 jours et 13 nuits au Vietnam, Laos et Cambodge

Présentation :
Pour découvrir les merveilles du Vietnam, du Cambodge et du Laos en un seul voyage, voici un circuit de 14 jours à travers les sites renommés de l'ex-Indochine.
Vous voyagerez sur les sites classées UNESCO pour leur beauté et leur grâce intemporelle et indiscutable : les temples d'Angkor, Luang Prabang, la baie d'Ha Long; ou encore à travers des villes chargées d'histoire et d'émotion : Saigon, surnommée ''Paris de l'Extrême Orient''; et Hanoi, ville millénaire aux centaines de lacs, capitale du Vietnam indépendant et de l'Indochine pendant la période coloniale Française.

Itinéraire :
Saigon - Cai Be - Siem Reap - temples d'Angkor - Luang Prabang - Hanoi - Baie d'Ha Long

voyage-indochine-vietnam-laos-cambodge

Points forts :
 Itinéraire sur plus beaux sites de l'Indochine classés à l'UNESCO
• Croisière sur le Mékong et dans la baie d'Ha Long
• Découverte des majestueux temples d'Angkor
• Visite de l'ancienne capitale royale du Laos
• Visite des 2 plus actives villes d'Indochine, Hanoi et Saigon
• Guide parfaitement francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture de chaque pays

Trinité indochinoise

Séjour découverte de 14 jours et 13 nuits au Vietnam, Laos et Cambodge

pagode saigon_voyage_au_vietnam
Jour 1 : Arrivée à Saigon

Arrivée à Saigon, vous êtes accueilli par notre guide et conduit à votre hôtel en centre ville de Saigon.
Suivant l'heure de votre arrivée premières visites possibles ou repos.

 

vendeur rue_saigon_voyage_au_vietnam
Jour 2 : Saigon - visite de la ville

Journée consacrée à la visite de cette métropole asiatique, véritable poumon économique du pays.
Saigon est une ville au passé riche est tourmentée : plus grand port du royaume khmer jusqu’au 17ème siècle et la colonisation de la région par les vietnamiens, puis capitale de l’Indochine française dans un premier temps elle était vouée devenir le Singapour des français. Elle fut même surnommée le Paris de l’extrême orient. Après Dien Bien Phu et les accords de Genève elle devient capitale de la république du Vietnam. S’ensuit le conflit avec les américains.
De ses époques Saigon conserve quelques beaux bâtiments coloniaux, une urbanisation avec des rues larges et l’on peut sentir le mélange ou les influences des différentes cultures qui y ont cohabités.
Nous visitons la poste centrale dont la charpente fut créer par Gustave Eiffel, le palais de la réunification anciennement résidence des président de la république du Vietnam, le très bel Hôtel de Ville, la cathédrale notre dame, le marché Ben Thanh.
Nous continuons par le quartier chinois Cho Lon et son marché Binh Tay. Ensuite nous visitons quelques pagodes de la ville.
Nuit à l’hôtel.

cai be_mekong_2
Jour 3 : Saigon - Cai Be - Tra On

Départ ce matin depuis Saigon pour rejoindre la ville de Cai Be située au bord du fleuve Tien, l’un des bras du Mékong. Nous embarquons sur le Sampan en bois Cochinchine pour une découverte du vaste delta, première région agricole du Vietnam. Nous parcourons les canaux et longeons les vergers, les villages, les rizières à la découverte du quotidien de ce paysage verdoyant, mi-terrestre mi-aquatique.
Sur la croisière nous menant à Tra On, où nous passons la nuit, nous débarquons à Cho Lach pour une promenade en vélo à travers le village et la campagne. Dégustation de fruits tropicaux et visite d’artisans en chemin.
Retour sur le bateau d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil en poursuivant notre chemin.
Nuit sur le bateau.

bonze angkor_voyage_cambodge_2
Jour 4 : Tra On - Saigon - Siem Reap

Au matin le bateau continu la navigation en remontant doucement le fleuve Bassac jusqu’à la ville de Can Tho. Nous prenons alors place sur de plus petites embarcations à la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand du delta. Ici se vendent surtout les produits agricoles saisonniers mais aussi divers produits courants. Chaque bateau annonçant se qu’il vend grâce à une perche au bout de laquelle se trouve le produit vendu.
Retour au quai vers 10 heures le matin pour reprendre la voiture vers Saigon.
Arrivée à Saigon en milieu d’après-midi et correspondance pour le vol international vers Siem Reap.
Arrivée à Siem Reap, accueil et transfert à votre hôtel. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.

bas relief_angkor_voyage_cambodge
Jour 5 : Siem Reap - temples d'Angkor

La journée est consacrée à la visite des sites les plus remarquables de ce vaste complexe, capitale royale du 9ième jusqu'au 15ième siècle.
Nous commençons par la découverte d'Angkor Thom, la dernière des grandes capitales, édifiée par Jayavarman VII. Nous entrons par la monumentale porte sud surmontée par les immenses figures de Bouddha, puis visitons le Bayon aux magnifiques bas-reliefs et tours-visages de Bouddha, du Baphuon, de la terrace des éléphants, du Phimean Akas et de la terrace du roi Lépreux.
L'après-midi, visite de Preah Neak Poan, temple Bouddiste avec un bassin pour les rites de purification; puis continuation par le temple Preah Khan et le fameux temple Ta Prohm envahit par la jungle.
Nous finirons la journée par la découverte d'Angkor Wat, le spectaculaire temple-cité magnifiquement préservé, temple funéraire de roi Suryavarman et à la fois temple dédié à Vishnu. Angkor Wat est le symbole de l'art Khmer à son apogée.
Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

angkor voyage_cambodge_3
Jour 6 : Siem Reap - temples d'Angkor

Nous partons ce matin sur les routes de campagne pour une excursion à Kbal Spean, la rivière aux milles lingas. Une marche de 2 km à travers la jungle nous conduira jusqu'à la rivière dont le lit est sculpté de superbes représentations de divinités Hindu.
Nous continuons par le temple Banteay Srei, ''citadelle des femmes'', dédié à Shiva et dont les premiers éléments remonteraient au 10ième siècle. Construit en grès rose, ses gravures sont si fines, qu'il est souvent considéré comme le joyau de l’artisanat parmi les temples d’Angkor.
Nous terminons la journée par la visite du temple Banteay Samré, contemporain d'Angkor Wat, et en relativement bon état de conservation.
Retour sur Siem Reap et découverte du marché de la ville.
Diner avec spectacle de danse d'Aspara.
Nuit à l'hôtel.

lac tonle_sap_voyage_cambodge_2
Jour 7: Siem Reap - Tonlé Sap

Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du sud-est, qui nourrit presque la moitié de la population Cambodgienne, dont directement un peu plus de 150 villages flottants.
Hébergeant une faune et une flore unique il est classée réserve de biosphère par l'UNESCO.
La croisière nous mènera découvrir le village flottant de pêcheurs Chong Kneas, une ferme de crocodiles familiale, et les paysages du lac, composés notamment de la forêt inondée.
L'après-midi vous pourrez vous promener dans la ville de Siem Reap, son marché, ses restaurants et ses commerces, avant de visiter l'école de sculpture Artisans d'Angkor.
Diner libre et visite du marché de nuit possible.
Nuit à l'hôtel.

offrandes bonzes_voyage_au_vietnam
Jour 8 : Siem Reap - Luang Prabang - visite de la ville

Ce matin, départ en avion pour rejoindre Luang Prabang, l'ancienne capitale royale perdue au fin fond de la jungle, aux temples et bâtiments coloniaux remarquablement conservés qui lui offrent un cachet unique. La ville fut classée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995.
Après votre installation à l'hôtel et un peu de repos, vous partez pour une première découverte de la ville et visiterez les temples Wat Visoun, le plus ancien temple de la ville encore en activité; le Wat Aham qui servait de résidence au Sangkhalat, le Patriarche Suprême du Bouddhisme; et le Wat May, l'un des plus beau et plus grand Wat qui servit de temple à la famille royale. Chaque année pour le nouvel an Laotien, le Phra Bang, emblème du Laos, y est exposé pendant 3 jours et arrosé dévotement par la population.
Nous continuons par l'ascension du mont Phousi, la visite de ses temples et de sont stupa doré, d'où nous aurons une magnifique vue du soleil couchant sur la ville. En contrebas le marché de nuit prend vie; une petite visite s’impose pour découvrir l'artisanat Laotien.
Nuit à l'hôtel.

elephants voyage_au_vietnam_3
Jour 9 : Luang Prabang - Pak Ou - villages

Nous commençons la journée par la visite du célèbre temple Wat Xieng Thong, symbole religieux de la ville, et référence architecturale des temples de Luang Prabang avec son toit très pointu et descendant très bas.
Nous embarquons ensuite pour une petite croisière au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou, sur le site des grottes de Pak Ou. Site religieux le plus important de la province de Luang Prabang, les 2 grottes Tham Ting et Tham Phum, situées dans une falaise à 25 km de la ville, sont remplies de statues de Bouddha offertes par les pèlerins au fil des ans.
A l'aller nous pourrons nous arrêter village de Ban Xanghai connu pour la distillation d'alcool de riz.
De retour à quai, nous remontons en voiture cette fois-ci, pour visiter le village de Ban Phanom renommé pour le tissage et situé à 4 km au nord de la ville. Ce village où le roi y faisait ses commandes, a su garder son charme et son artisanat.
Retour à Luang Prabang et nuit à l'hôtel.

cascades voyage_au_vietnam
Jour 10 : Luang Prabang - Kuang Si - villages

Levé tôt ce matin pour assister au rituel journalier de l'offrande aux moines où les habitants et fidèles offrent le riz aux moines en procession.
La matinée se poursuit après avoir petit déjeuner, par une excursion aux superbes chutes d'eau de Kuang Si située à environ 30 km de Luang Prabang. L'eau qui chute de plus de 30 mètres de haut, s'écoule ensuite à travers la forêt, en formant de nombreux bassins d'eau turquoise où l'on peut aisément se baigner. Nous nous nous arrêterons en chemin découvrir le marché de produits frais de Talad Phosy, et visiter le petit village H'mong de Ban Na Oune, ainsi que le village Ban Tha Pane de l'ethnie Khmu. Déjeuner picnic dans un parc ombragé à proximité des chutes d'eau.
Le reste de la journée sera consacré à la visite d'échoppes d'artisanat, et du marché H'mong de la ville où l'on peut voir le remarquable travail de broderie des femmes de cette ethnie
Une autre option pour la journée pourrait être de faire une promenade à dos d'éléphant et de découvrir les chutes d'eau de Tat Sae, elles aussi magnifiques.

petit pont_rouge_lac_hoan_kiem_hanoi_voyage_vietnam
Jour 11 : Luang Prabang - Hanoi

Petit déjeuner à l'hôtel, puis nous rejoignons l'aéroport de Luang Prabang pour prendre un vol pour Hanoi, la capitale du Vietnam.
Arrivée puis installation à l'hôtel.
Vous partez ensuite découvrir l’ambiance du vieux quartier de la ville par un tour en cyclo d’environ 1 heure : les petites rues du centre ville bordées d’arbres apportant un peu d’ombre et de fraîcheur, les pagodes et temples ici et là coincés entre les petites maisons et bâtiments de style coloniaux, les vendeurs de boissons ou de plats uniques installés sur les trottoirs, les vendeurs ambulants à pied ou à vélo proposant fruits légumes ou souvenirs…
Après déjeuner, vous ferez la visite, du temple de la littérature, de la pagode Tran Quoc, les jardins du palais de l’ancien gouverneur et la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, la pagode du pilier unique.
Retour au centre historique et visite du légendaire lac Hoan Kiem, et de la pagode Ngoc Son située sur un îlot de ce dernier.
Nuit à L'hôtel.

jonque baie_ha_long_voyage_au_vietnam
Jour 12 : Hanoi - baie d'Halong

Départ de l'hôtel vers 8h ce matin pour arriver à Ha Long vers 11h30.
Nous embarquons dans sur une magnifique jonque pour une croisière sur un itinéraire original vous menant dans la baie de Bai Tu Long, extension de la baie d’Ha Long mais moins fréquentée et plus sauvage. Le déjeuner vous est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie.
Baignade dans la baie, puis le bateau se dirige vers le grotte Thien Canh Son que vous visiterez. Continuation de la croisière vers l’île de Hon Co pour un moment de détente sur la plage de sable blanc, nous pouvons nous prélasser au soleil ou bien encore nager, ou bien faire du kayak.
Retour à bord.
Diner et nuit à bord.

coucher de_soleil_baie_ha_long_voyage_au_vietnam
Jour 13 : Baie d'Halong - Hanoi

Petit déjeuner au milieu d’un paysage somptueux pour commencer la journée. La jonque se dirige vers le village flottant de Vung Vien que nous visitons en petite embarcation à rame. Rencontre avec les habitants, visite de l’école du village, et des fermes à poissons.
Avant que le bateau ne mette le cap sur le port de Ha Long nous disposerons d’encore un peu de temps pour une dernière baignade. Un déjeuner à la carte vous est proposé durant la croisière retour.
Débarquement vers 11h, la voiture nous attend pour le retour sur Hanoi.
Sur le chemin du retour possibilité de s’arrêter visiter la pagode But Thap datant du 17ième siècle et que certain qualifie de plus belle pagode du Vietnam. Elle signifie ‘’stupa en forme de pinceau’’, et rassemble les caractéristiques architecturales des pagodes du Nord du Vietnam avec des influence chinoises. On y retrouve de très belle sculpture en bois.
Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.
En soirée, possibilité d'assister au célèbre spectacle des marionnettes sur l'eau.
Nuit à l’hôtel.

pecheur lac_hanoi_voyage_au_vietnam
Jour 14 : Hanoi

Suivant l'heure de votre vol international, possibilité de poursuivre les visites à Hanoi ou bien dans les villages de métiers proches de la capitale; ou encore une journée libre pour un peu de shopping.
 

Trinité indochinoise

Séjour découverte de 14 jours et 13 nuits au Vietnam, Laos et Cambodge

Retrouvez ci dessous toutes les informations pour bien préparer votre voyage au Vietnam :

Le visa touristique pour votre voyage au Vietnam :

visa voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel type de visa devez vous prendre? Un visa d'un mois ou trois mois? Entrée simple ou entrée multiple ?
Il existe 3 façons d'obtenir un visa touristique au Vietnam, ne vous trompez pas et choissisez la plus pratique et la moins chère pour vous. 

Voir les différentes façons d'obtenir un visa touristique pour le Vietnam! 

Le climat et les saisons pour voyager au Vietnam :

climat saisons_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel climat allez vous trouver au cours de votre séjour au Vietnam ?
Quelles sont les différentes saisons en fonction des différentes régions du Vietnam?

En savoir plus sur le climat et les saisons au Vietnam! 



Les vaccins et médicaments à prévoir pour découvrir le Vietnam :

vaccins sante_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quels sont les vaccins obligatoires ?
Quels sont ceux recommandés ?
Quels médicaments faut il prévoir dans sa trousse à pharmacie ?
Quel est l'état des infrastructures hospitalières au Vietnam ? 

En savoir plus sur recommandations sanitaires au Vietnam! 


Les bagages et les vetêments à prendre pour votre séjour vietnamien :

bagages vtements_voyage_vietnam_laos_cambodge

Comment bien préparer ses bagages?
Quels vêtements prendre?

En savoir plus sur  les vétêments à ne pas oublier dans vos bagages! 



L'argent et la monnaie au Vietnam :

argent monnaie-devises_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel est le taux du dong (VND) ?
Au Vietnam, faut il payer en VND ou en $ ?
Est il facile de retirer de l'argent au cours de son voyage ?

 Voir toutes les réponses sur la monnaie et l'argent au Vietnam! 
Hôtesse téléphonique

Pour obtenir une étude gratuite de votre projet de voyage en Asie par un de nos conseillers, merci de remplir le questionnaire suivant :

* champs obligatoires
1 - Votre projet 2 - Vous
jours
jours

Nous vous conseillons vivement de nous faire part ci-dessous d'un minimum de vos envies, c'est ainsi que nous apprécierons au mieux vos attentes.

1 - Votre projet 2 - Vous

En nous donnant une enveloppe budgétaire, vous nous permettez de vous proposer le meilleur toujours en respectant votre budget. Cela nous est très utile pour concevoir un voyage le plus pertinent possible.