Visages & Rencontres Nord-Est

Visages et rencontres du Nord Est du Vietnam

Séjour d'exploration de 10 jours et 9 nuits au Vietnam 

Présentation :
Voyage court qui vous emmène sur 3 magnifiques sites naturels du nord-est du Vietnam et qui fait la part belle aux échanges avec les ethnies minoritaires.
C’est également un circuit idéal pour approfondir une précédente visite, ou en complément d'un autre itinéraire.

Itinéraire :
Ha Noi – Ba Be - Cao Bang - Ban Gioc - Lang Son - Hai Phong - Ha Long

Points forts :
• Passer du temps chez les ethnies pour apprendre à les connaître
• Découverte du parc national de Ba Be, de son lac et de sa forêt primaire
• Excursion à la chute d'eau de Ban Gioc près de la frontière Chinoise
• Trajet sur la célèbre route coloniale 4
• Croisière dans la magnifique baie d'Ha Long à bord d'une jonque confortable
• Guide parfaitement francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne

Visages et rencontres du Nord Est du Vietnam

Séjour d'exploration de 10 jours et 9 nuits au Vietnam 

petit pont_rouge_lac_hoan_kiem_hanoi_voyage_vietnam
Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivés à l’aéroport international de Hanoi, vous êtes accueillis et pris en charge par notre guide. Vous êtes ensuite conduit au centre ville de Hanoi, à 45 minutes de là, pour vous installer à votre hôtel.
A l’approche de la capitale la circulation s’intensifie : centaines de deux-roues, petits camions, cyclo, et depuis quelques années d’innombrables voitures. La faible vitesse du trafic vous laissera le temps de découvrir l’ambiance de la ville, à la fois douce et trépidante de vie: les petites rues du centre ville bordées d’arbres majestueux apportant un peu d’ombre et de fraîcheur durant l’été, les pagodes et temples ici et là, coincées entre les petites maisons et les bâtiments de style colonial, les vendeurs de boissons ou de plats uniques installés sur les trottoirs, les conducteurs de cyclo à la recherche de clients, les vendeurs ambulants à pied ou à vélo proposant fruits légumes ou souvenir, etc…
Repos ou premières visites suivant l’heure de votre arrivée.
Nuit à l’hôtel.

rue hanoi_voyage_au_vietnam
Jour 2 : Hanoi - visite de la ville

JParmi les lieux que nous découvrirons dans la matinée : la pagode Tran Quoc, le temple de la littérature, les jardins du palais de l’ancien gouverneur et la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, la pagode à pilier unique.
Après déjeuner, nous visitons le remarquable musée d’ethnographie pour y découvrir les différentes ethnies minoritaires du Vietnam. Dans les jardins y sont exposées plusieurs types habitations traditionnelles. Le musée d’ethnographie de Hanoi est une véritable mine d’informations pour bien comprendre la vie des 54 ethnies composant la population vietnamienne, et constitue une étape inévitable.
Retour dans le centre ville pour la visite du vieux quartier à pied ou en cyclo, et de la pagode Ngoc Son située sur un îlot du légendaire lac du centre ville, le lac Hoan Kiem.
Possibilité d’assister au spectacle des marionnettes sur l’eau dans l’après midi ou début de soirée.
Nuit à l’hôtel.

Note : Des activités personnalisées suivant vos centres d’intérêts sont possibles et fortement conseillées. Faites-nous part de vos envies et nous chercherons les expériences qui rendront votre voyage unique et inoubliable.

ba be_voyage_hors_des_sentiers_battus_vietnam
Jour 3 : Ha NoiBa Be

Départ tôt ce matin pour une longue étape en voiture en direction des montagnes du nord. La récompense sera là au bout de la route : Ba Be est un parc naturel d’une grande beauté, composé d’un lac entouré de pitons karstiques recouverts de végétation luxuriante. Autour du lac se sont établies principalement les ethnies Tay, Dao et Mong.
Au petit matin lorsque le temps est à la brume, ce paysage atypique se pare d’un côté mystérieux voire féerique.

Arrivés sur place en fin d’après midi nous logerons chez l’habitant dans une famille de l’ethnie Tay.
Dîner convivial avec la famille et nuit dans la maison sur pilotis.
Le lendemain nous découvririons les lieux.

lac ba_be_voyage_hors_des_sentiers_battus_vietnam_2
Jour 4 : Ba Be

Après le petit déjeuner chez notre hôte, nous partons pour une traversée du lac en bateau. C’est le plus grand lac naturel du Vietnam et depuis le bateau le paysage est grandiose, entouré de falaises calcaires et de jungle. Débarquement sur les rives de la rivière Nang et petite marche jusqu’aux chutes Dau Dang puis jusqu’à la grotte Poung traversant la montagne de part en part et domicile d’une importante colonie de chauves-souris. Nous déjeunons chez un habitant Tay le long de la rivière.
L’après-midi nous retournons au village de Pac Noi et visitons les lieux à pied, découvrons les activités quotidiennes des habitants vivant essentiellement de pêche et de riziculture.
Seconde nuit chez l’habitant.

cao bang_lang_son_voyage_vietnam
Jour 5 : Ba Be - Cao Bang

Petit déjeuner puis nous prenons une belle route traversant collines et vallons. Nous nous arrêtons dans quelques villages des ethnies de la région.
Nuit à l’hôtel.
 

ban gioc_voyage_au_vietnam
Jour 6 : Cao Bang – Ban GiocCao Bang

Ce matin nous prenons encore plus à l’est, direction la frontière chinoise et les plus grandes chutes d’eau du Vietnam. Une fois passé le col de Ma Phuc, le paysage se transforme : pains de sucre, végétation verdoyante, rivières, petits villages en bord de route; une sérénité et une beauté se dégagent de cette région reculée où l’on retrouve les ethnies Tay et Nung.
En route pour les chutes de Ban Gioc nous pourrons nous arrêter au village de forge traditionnelle de Phuc Sen.
Visite des chutes d’eau. Nous pourrons également visiter la grotte Nguom Ngao.
Retour à Cao Bang pour une seconde nuit.

marche aux_bestiaux_bac_ha_voyage_au_vietnam
Jour 7: Cao Bang – Lang Son

Départ pour Lang Son plus au sud, petite ville frontalière qui vit de son commerce avec le puissant voisin chinois. Route tortueuse, passant par des cols, zigzagant à flanc de ravins, traversant la jungle, et par endroit longeant la rivière, et qui devint tristement célèbre durant la période coloniale. La RC4 était surnommée la route sanglante. Elle desservait quelques postes avancés français le long de la frontière mais était très souvent la cible d’attaques et était difficile à protéger. L’opération d’évacuation programmée des places fortes tourna au désastre sous le feu Viet Minh, et marqua la fin de la guérilla au profit d’une véritable guerre et annonça la montée en puissance de la nouvelle armée de libération vietnamienne.
En route nous nous arrêterons pour visiter un village Tay en passant par Dong Khe et That Khe.

riziere en_terrasse_sapa_voyage_au_vietnam
Jour 8 : Lang Son – Hai Phong

Lang Son est une petite ville qui occupa de tout temps une place stratégique, verrou avec la Chine. Elle fut le théâtre de nombreuses batailles, entre vietnamiens et chinois, vietnamiens et mongols, français et chinois, japonais et français, français et vietnamiens. En 1979, la dernière fois que la ville fut sinistrée, les chinois tentèrent d'envahir le Vietnam après que ceux-ci entrèrent au Cambodge pour défaire le régime de Pol Pot.
Depuis les années 90 et la réouverture du commerce avec la Chine, la ville connait un certain essor.
Ce matin nous visitons le marché central Ky Lua où l'on retrouve toutes sortes de produits notamment chinois, la grotte et la pagode Tam Thanh, la montagne Vong Phu et son rocher dit de la femme qui attend son mari pour sa forme tout à fait ressemblante et qui inspira une légende.
Nous prenons la route de Hai Phong après déjeuner.
Arrivée à Ha Long et nuit à l'hôtel.

jonque baie_ha_long_voyage_au_vietnam
Jour 9 : Hai Phong - Baie d'Halong

Visite de la ville de Hai Phong, parmi les sites que nous pourrons voir : la place de l’Opéra, le marché aux fleurs, le temple de Hang Kenh et le quartier colonial.
Nous partons ensuite pour la baie d'Ha Long et embarquons vers 11h30 sur une belle jonque. Cocktail de bienvenue et installation dans vos cabines. Le savoureux déjeuner est servi à 13h pendant que le bateau glisse lentement vers les îlots karstiques. En début d'après-midi vous débarquez sur la plage de l'île Tiptop pour une baignade. Vous pourrez escalader les marches menant au sommet de l'île d'où vous aurez une vue panoramique sur la baie.
Poursuite de la croisière, puis nous faisons une seconde escale sur lîle aux chauves souris. Possibilité de faire du kayak ou visite de l'un des plus grands villages flottants de la baie.
Retour à bord, le bateau jettera l'ancre pour la nuit à Luon Bo.
Dîner et nuit à bord.

coucher de_soleil_baie_ha_long_voyage_au_vietnam
Jour 10 : Baie d'Halong - Hanoi

Petit déjeuner dans le cadre féérique de la baie, pendant que le bateau navigue tranquillement vers la grotte aux surprises. Repos, ou bien alors nous pouvons rejoindre une petite initiation de Tai Chi sur le pont.
Débarquement sur l'île et visite de la grotte aux surprises nommée ainsi pour les formes étonnantes de ses stalactites et stalagmites.
Retour à bord puis le bateau se dirige vers le port de Ha Long.
Débarquement vers 11h.
Sur le chemin du retour possibilité de s’arrêter visiter la pagode But Thap datant du 17ième siècle et que certains qualifient de plus belle pagode du Vietnam. Elle signifie ‘’stupa en forme de pinceau’’, et rassemble les caractéristiques architecturales des pagodes du nord du Vietnam avec des influences chinoises. On y retrouve de très belles sculptures en bois. 
Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.

Visages et rencontres du Nord Est du Vietnam

Séjour d'exploration de 10 jours et 9 nuits au Vietnam 

enfant
Idée budgétaire du programme :

Nous sommes en train de mettre à jour notre grille tarrifaire avec les nouveaux produits et concepts pour la nouvelle année imminente, nous vous representerons en ligne les idées budgétaire sous peu.
Merci de votre compréhension.

Visages et rencontres du Nord Est du Vietnam

Séjour d'exploration de 10 jours et 9 nuits au Vietnam 

Retrouvez ci dessous toutes les informations pour bien préparer votre voyage au Vietnam :

Le visa touristique pour votre voyage au Vietnam :

visa voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel type de visa devez vous prendre? Un visa d'un mois ou trois mois? Entrée simple ou entrée multiple ?
Il existe 3 façons d'obtenir un visa touristique au Vietnam, ne vous trompez pas et choissisez la plus pratique et la moins chère pour vous. 

Voir les différentes façons d'obtenir un visa touristique pour le Vietnam! 

Le climat et les saisons pour voyager au Vietnam :

climat saisons_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel climat allez vous trouver au cours de votre séjour au Vietnam ?
Quelles sont les différentes saisons en fonction des différentes régions du Vietnam?

En savoir plus sur le climat et les saisons au Vietnam! 



Les vaccins et médicaments à prévoir pour découvrir le Vietnam :

vaccins sante_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quels sont les vaccins obligatoires ?
Quels sont ceux recommandés ?
Quels médicaments faut il prévoir dans sa trousse à pharmacie ?
Quel est l'état des infrastructures hospitalières au Vietnam ? 

En savoir plus sur recommandations sanitaires au Vietnam! 


Les bagages et les vetêments à prendre pour votre séjour vietnamien :

bagages vtements_voyage_vietnam_laos_cambodge

Comment bien préparer ses bagages?
Quels vêtements prendre?

En savoir plus sur  les vétêments à ne pas oublier dans vos bagages! 



L'argent et la monnaie au Vietnam :

argent monnaie-devises_voyage_vietnam_laos_cambodge

Quel est le taux du dong (VND) ?
Au Vietnam, faut il payer en VND ou en $ ?
Est il facile de retirer de l'argent au cours de son voyage ?

 Voir toutes les réponses sur la monnaie et l'argent au Vietnam! 
Hôtesse téléphonique

Pour obtenir une étude gratuite de votre projet de voyage en Asie par un de nos conseillers, merci de remplir le questionnaire suivant :

* champs obligatoires
1 - Votre projet 2 - Vous
jours
jours

Nous vous conseillons vivement de nous faire part ci-dessous d'un minimum de vos envies, c'est ainsi que nous apprécierons au mieux vos attentes.

1 - Votre projet 2 - Vous

En nous donnant une enveloppe budgétaire, vous nous permettez de vous proposer le meilleur toujours en respectant votre budget. Cela nous est très utile pour concevoir un voyage le plus pertinent possible.