Vêtements sur mesure au Vietnam

Se faire confectionner des vêtements sur mesure...

Il n’est pas rare de voir l’inscription « Made in Vietnam » sur les étiquettes de nos vêtements, en effet beaucoup de grandes marques occidentales font confectionner leurs productions au Vietnam. Cependant, bien loin de cette industrie du textile, les couturiers au Vietnam étant à la fois minutieux et rapides, il est tout à fait possible de se faire faire des vêtements sur mesure. Selon nous, c’est même une occasion à ne pas manquer au cours de votre voyage au Vietnam. Costumes, robes et chemises sur mesure, refaites votre garde robe à petit prix. 

costume chemise_robe_sur_mesure_voyage_au_vietnam

Où et comment se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam :
Il y’a beaucoup de tailleurs sur mesure au Vietnam, la qualité est au rendez-vous et les prix très abordables. La plupart des boutiques possèdent un maximum de magazines de mode ou de célèbres catalogues de vente par correspondance, il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle sur papier glacé, votre tissu et à se laisser prendre vos mensurations. Dans les 2 principales villes du pays, à Hanoi et Saigon, vous trouverez facilement des tailleurs en vous promenant dans les quartiers les plus touristiques. N’hésitez pas à négocier les prix, pour vous donner une idée budgétaire, en négociant un peu, vous devriez obtenir une chemise sur mesure entre 15 et 20 $. Evidemment plus vous commandez d’articles, plus vous pourrez négocier les prix. Dans ce genre de tailleur, vous n’aurez pas de souci en ce qui concerne le temps de fabrication. Ils sont habitués à travailler pour les voyageurs qui ne restent pas très longtemps, vous pouvez normalement commander pour le lendemain.

Si vous restez plus de temps, au moins 5 ou 6 jours, vous pouvez aussi vous rendre chez des tailleurs qui ne se trouvent pas dans les centres touristiques. Les prix peuvent être plus attractifs, en revanche il faudra être accompagné d’un interprète car il est peu probable qu’ils parlent anglais et encore moins français.

Pour rendre encore plus intéressant cette expérience, il vous est également possible d’aller vous même acheter vos tissus au marché. Prenez le temps de vous baladez entre les étales, de choisir les plus beaux tissus et encore une fois de négocier les prix. Ensuite, il vous suffit de retourner chez le tailleur que vous avez sélectionné avec les tissus achetés.

Hoi An, la capitale du sur mesure !
Si vous avez prévu une escale à Hoi An au cours de votre voyage au Vietnam, vous n’aurez alors que l’embarras du choix. En effet, cette petite citée balnéaire s’est spécialisée dans la confection de vêtements sur mesure, plusieurs centaines de petites boutiques y sont répertoriées. Hoi An est également très réputée pour la qualité de sa soie.

Il y’a 2 sortes de maisons de couturiers, les unes qui possèdent ses propres tailleurs et machines et les autres qui ne prennent que vos mesures et feront confectionner les vêtements dans des ateliers travaillant pour plusieurs revendeurs. Nous vous conseillions de passer par une maison traditionnelle qui possède ses propres ateliers.

Sur Hoi An, il est possible d’obtenir de très bons prix, mais n’hésitez pas à mettre quelques $ de plus pour un tailleur qui semble sérieux. En effet, il vaut mieux investir 5 $ de plus sur un costume sur mesure qui vous va à merveille, que d’en acheter un que vous ne mettrez jamais.

En plus des tailleurs sur mesure, on retrouve sur Hoi An quelques petits stylistes qui proposent leurs créations originales à des prix très intéressants.

Les bons reflexes pour réussir ses vêtements sur mesure :  
Si vous souhaitez vous faire confectionner des vêtements sur mesure au cours de votre voyage au Vietnam, apportez avec vous les photos ou les coupures de presse de vos modèles préférés. Ou bien si vous avez des habits favoris qui vous siéent à merveille, amenez les et faites en des copies conformes.

Hôtesse téléphonique

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur cette expérience

* champs obligatoires