La réserve naturelle de Ngoc Son

La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong

Un bout de paradis en pays Muong !

La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong est une véritable bouffée d’air pur bienvenue au cours d’un voyage au Vietnam, par exemple après avoir visité la grouillante et bruyante capitale du pays.

Où se situe la réserve de Ngoc Son Ngo Luong ? 
En plein territoire Muong, à environ 4 heures de Hanoi se trouve la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. Entre le parc national de Cuc Phuong à l’Est et la réserve naturelle de Pu Luong à l’Ouest, celle de Ngoc Son Ngo Luong est une destination écotouristique qui mérite véritablement d’y passer quelques jours pendant votre séjour au Vietnam.


Ngoc Son Ngo Luong est encore méconnue et très peu visitée car la réserve naturelle n’a été ouverte au public qu’en 2010 et pour s’y rendre il faut privilégier un transport privée (voiture ou moto).

Avec l’aide de l’Agence Espagnole pour le Développement et la Coopération Internationale, les autorités locales se sont inscrites dans une démarche de promotion et de sauvegarde de leur écosystème. La forêt représente 78% des terres, le reste étant les terres agricoles et non exploitées. La population de la réserve est à 90% d’origine Muong.

Que faire à Ngoc Son Ngo Luong ? 
Ici, la nature est particulièrement riche et généreuse, ainsi la réserve nous propose de :

  • Réaliser des treks : Il est possible soit de faire des randonnées en revenant tous les soirs dormir dans la même Nha San (maison chez l’habitant au Vietnam) ou bien d’inclure Ngoc Son Ngo Luong sur un trekking de plusieurs jours reliant le parc national de Cuc Phuong à la réserve de Pu Luong. Il y’a plusieurs difficultés de trek selon les différents sentiers. 
  • Faire du VTT ou de la moto : À l’image du trek, il est possible de faire des randonnées à vélo ou à moto. En revanche, nous ne pouvons pas rejoindre Cuc Phuong ou Pu Luong à vélo ou en moto car les chemins sont trop difficiles. 
  • Se baigner et se prélasser dans les rivières et cascades : Il y’a plusieurs cascades qui créent de véritables piscines naturelles. Si vous y êtes pendant la bonne saison, alors vous pourrez passer des après midi entiers à vous baigner aux pieds des cascades ou bien vous amusez avec les enfants du village qui jouent dans les rivières.
  • D'aller à la rencontre de l'ethnie Muong : En vous baladant dans les villages vous pourrez contempler la vie quotidienne des Muongs. Le soir en passant la nuit chez l’habitant et en partageant le repas avec vos hôtes vous pourrez en apprendre d’avantage sur leur culture et leurs traditions.



Hôtesse téléphonique

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur cette expérience

* champs obligatoires