Les voyageurs de Rues d'Asie

Pour concevoir leur voyage, ils nous ont fait confiance et partagent aujourd'hui leurs expériences :

 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge

vietnam-nord-amauryw

guillemets-ouverts-voyage-vietnamUn voyage formidable dans le Nord du Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam

Pour notre premier voyage organisé par une agence nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Finalement ce fut un voyage formidable: la préparation fut très simple et personnalisée grâce à Lan Anh qui était aux petits oignons pour nous, l’accueil sur place par l'équipe a été très chaleureux, et le voyage en lui même fut superbe et dépaysant.

Le Vietnam est véritablement un pays magnifique et nous sommes très heureux d'avoir fait appel à l'équipe de Rues d'Asie pour en découvrir les beautés, la culture et les habitants dans le temps limité que nous avions.

Nous n'en aurions surement pas vu et profité autant sans eux. Merci!

 Amaury

Cliquez ici pour contacter Amaury!  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge

nord-sud-vietnam-nadine

guillemets-ouverts-voyage-vietnamDécouverte en deux semaines d'un pays magnifiqueguillemets-fermes-voyage-vietnam

J'avais envie de découvrir le Vietnam depuis longtemps et je n'ai pas été déçue, c'est un pays magnifique : les splendides paysages du Nord, la convivialité de Mr Van et sa famille, les balades dans la nature, la très jolie ville de Hoi An, tout est très beau.

En deux semaines, j'ai découvert un pays et des gens magnifiques et j'espère y revenir très vite. De plus, l'organisation du voyage était parfaite.

 Nadine

Cliquez ici pour contacter Nadine!  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge

2-semaines-vietnam-danielle-michel

guillemets-ouverts-voyage-vietnamSeulement 2 semaines pour découvrir le Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam

Nous n'avions que 2 semaines et avions envie de voir le nord avec 2 jours de trek autour de Sapa, le centre et le sud du Vietnam. Nous craignions un peu les voyages organisés car d'ordinaire nous n'utilisons pas les services d'agence de voyage.

D'emblée nous avons tissé des liens amicaux avec Lan-Anh qui s'est occupée de l'organisation de notre voyage. Nous avons bien aimé le trek et l'accueil dans la famille, la baie d'Ha Long : accueil très attentif et l'organisation parfaite, et notre journée libre à Hoï An pour flaner dans la ville en vélo.

Et enfin nous gardons un souvenir inoubliable du temps passé dans le delta du Mékong : en barque et vélo et hébergés dans un bungalow noyé dans une végétation luxuriante.Merci Rues d'asie pour toutes ces belles découvertes.

 Danielle & MIchel L.

Cliquez ici pour contacter Danielle & Michel. L !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge

voyage-2-mois-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVoyage de 2 mois au Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam

Rues d'Asie nous a permis de découvrir un tout autre Vietnam et de sortir des sentiers battus.

Le temps d'un week end, nous avons découvert la baie d'Halong autrement, séjourné à Can Tho dans le delta du Mékong, traversé de nombreux petits villages à la rencontre de la population locale, passé une nuit chez l’habitant à Bac Ha dans le Nord, fait un trek de 6h avec Mr Van dans les montagnes, rencontre des ethnies Mhong sur le chemin, que de couleurs...et de pittoresques paysages!

Grâce à Bruno nous avons aussi découvert le Vietnam à moto, 4 jours dans le nord, de Ngoc Son à Ngia Lo. Ngoc Son, un petit coin de paradis avec ses belles rizières et piscines naturelles et tant de sourires...Merci à Bruno, Nicolas, Étienne ainsi qu'à toute l'équipe de Rues d'Asie pour leur professionnalisme et conseils précieux, nous avons vécus de fort moment de vie et nous avons découvert un pays qui en vaut le détour!

Alors à tous les futurs voyageurs n'hésitez pas vous ne serez pas déçu !!!

 Candy & Brice

Cliquez ici pour contacter Candy & Brice !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge

5semaines-cambodge-laos-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnam5 semaines au Cambodge, Laos et Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam

Lors de la préparation de notre voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge nous avons eu tout de suite le sentiment d’être entre de bonnes mains avec Rue d’Asie.

Durant notre voyage axé sur la découverte des pays, la culture et les contacts avec la population, nous avons pu nous rendre compte de certains traumatismes causés par les guerres, de certains antagonismes entre les peuples, des problèmes… Cependant, nous avons aussi pu découvrir les merveilles de l’art khmer à Angkor, le côté idyllique des paysages du Sud Laos, les sites de Hué et de Hoi An, Saigon, le Delta du Mékong et terminer par trois jours de détente sur l’île du Phu Quoc. Comme la fête du Têt tombait en plein voyage, nous avons été chanceux d'assister aux préparatifs et pouvions mesurer l'importance de cette fête pour les Vietnamiens.

Rues d’Asie dont le suivi a été régulier est intervenu rapidement et nous a aidé à régler nos problèmes au mieux si bien que nous n’en retenons aucune amertume.

Si un jour nous devions refaire un voyage dans cette partie du monde, nous nous adresserions sans aucun doute à nouveau à Rue d’Asie.

 Nicole & Georg

Cliquez ici pour contacter Nicole & Georg !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

 
separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge

premier-voyage-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnamNotre premier voyage au Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam

Un premier voyage en Asie en sac à dos pour 4 randonneuses peu expérimentées : nous allions avoir besoin d’une aide extérieure et experte pour organiser ce voyage!

Grâce à Le Ha, nous avons pu réaliser un trek de 3 jours dans les rizières de la région de Sapa avec 2 nuits chez l’habitant : un trek extrêmement bien organisé et adapté à nos envies de découvertes (et il faut également l’avouer à notre niveau sportif ;-) !

Après un accueil chaleureux dans ses locaux nous avons récupéré d’autres bons plans (merci Bruno) pour passer une nuit merveilleuse sur les Iles Cham chez une famille très sympathique vivant à deux pas de la mer et également un contact local pour visiter en dehors des sentiers touristiques le delta du Mekong …

Bref, Rues d’Asie fut d’une aide précieuse et a largement contribué à la réussite de notre voyage!

 Delphine, Emilie, Marion & Virginie

Cliquez ici pour contacter Delphine, Emilie, Marion & Virginie !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

marie-premier-sejour-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnamMon 1er séjour au Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam

L'équipe de Rues d'Asie m'a conseillée et a organisé la portion Nord de mon 1er séjour au Vietnam.

J'ai été très satisfaite de leur compréhension de mes attentes de ce voyage ainsi que de leur souplesse et rapidité pour intégrer les changements de dernière minute.

La prise en charge par le guide a été très bonne et l'accueil chez l'habitant très chaleureux et attentif également.

Je ferai sans aucun doute appel à l'équipe pour une prochaine escapade dans le Nord du Vietnam à la découverte des minorités ethniques et superbes paysages.

 Marie

Cliquez ici pour contacter Marie !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

voyage-en-famille-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVoyage au Vietnam en familleguillemets-fermes-voyage-vietnam


Suivant le conseil de Kevin du site Good Morning Vietnam, j'ai fait appel à Rues d'Asie pour notre voyage chez les minorités ethniques du Nord du Vietnam. Le prix de 750 USD par personne pour 12 jours explosait largement notre budget de voyage. Mais la conseillère de voyage avait l'air sérieuse. Nos échanges m'ont inspiré confiance.

Après 12 jours en compagnie du meilleur guide et du meilleur chauffeur de la terre, suivant un programme concocté par la meilleure conseillère, nous revenons riches de rencontres, de connaissances sur la faune et la flore, sur la vie quotidienne des habitants, de paysages grandioses malgré des conditions météorologiques qui s'annonçaient catastrophiques.

Le trio gagnant : Hà, qui a fait le programme, Tung notre guide aux petits oignons et Hung notre chauffeur de choc! Merci à eux pour ce merveilleux voyage au Vietnam.

 La famille Lesaffre

Cliquez ici pour contacter la famille Lesaffre !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

famille-dunker-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnamChoyé, surpris, bousculé par le Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam


Un voyage au Vietnam ça se prépare, ça se peaufine jusque dans les moindres détails: ce fût le cas avec l'agence Rues d'Asie : ils nous ont concocté un petit bijou...

On a été choyé, surpris, bousculé... et on revient avec un regard neuf , différent sur ce pays merveilleux que nous avons découvert durant 3 semaines du Nord au Sud.

Ce fût intense mais top : les paysages, les découvertes , les visites culturelles , les rencontres et le partage avec notre guide... on a savouré...

On a adoré!

 Famille Dunker

Cliquez ici pour contacter la famille Dunker !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

1000km-a-moto-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnam1000 km à moto au Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam


Juste un petit mot pour vous remercier du séjour que j’ai pu passer grâce à votre équipe.

Le parcours à moto que nous avons effectué à travers rizières, plaines et montagnes a permis de découvrir des paysages dignes de cartes postales et une population chaleureuse et accueillante.

Je conseille cette aventure à celui qui apprécie partir à la rencontre des populations et villages ethniques loin, très loin du tourisme des villes. La boucle réalisée d’environ 1 000 km allant de Hanoi et passant par le lac de Thac Ba, les rizières de SAPA et les contours du Phan Xi Pang donne un super aperçu de la richesse visuelle et culturelle du Nord Vietnam.

Merci encore à toute l’équipe.

 
 Gaëtan-Romain.

Cliquez ici pour contacter Gaëtan-Romain. !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

beau-voyage-vietnam-carolinefrancko

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVietnam: le plus beau des voyages guillemets-fermes-voyage-vietnam


Voici 15 jours déjà que nous sommes rentrés du Viet Nam. Tout d’abord nous voulions vous dire que ce voyage a été pour nous le plus beau, le plus réussi, le mieux organisé. Ce voyage a été PARFAIT, car Rues d’Asie et en particulier vous, Lan Anh, vous avez su comprendre nos attentes et réaliser notre rêve à tout point de vue.

Le choix du circuit, les sites à visiter, les rencontres avec les habitants, les guides bien sûr, tout correspondait à nos attentes et plus encore grâce à votre connaissance de ce pays magnifique, à votre investissement dans notre accompagnement tout au long de notre séjour mais aussi à vos conseils avant notre départ de France et surtout à votre extrême gentillesse et votre professionnalisme.

Depuis notre retour nous ne cessons de parler de vous, de votre agence de ce pays merveilleux et du peuple vietnamien.

Encore merci, Lan Anh et sans doute que nous reviendrons pour poursuivre la découverte de ce pays, bien sûr que nous ferons appel une nouvelle fois à vous.

 Caroline & Franck O.

Cliquez ici pour contacter Caroline & Franck O.!  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

vietnam-population-pays-magnifiques

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVietnam, une population et un pays magnifiquesguillemets-fermes-voyage-vietnam


Notre agence de voyage, Rues d’Asie, très à l’écoute de nos attentes, nous a organisé des visites très intéressantes, tant sur le plan géographique que culturel.

Du nord au sud (baie d’Ha-Long, Sa Pa, Hô-Chi-Minh-Ville, delta du Mékong). La mise à disposition de guides, dont nous soulignerons les compétences et la gentillesse, nous ont fait découvrir une population et un pays magnifiques.

 Pierre T.

Cliquez ici pour contacter Pierre T. !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

vietnam-famille-gatel

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVivre en famille des moments inoubliables au Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam


Notre projet était de découvrir en famille le Vietnam, pays de naissance de notre 2ème fille durant 3 semaines l’été 2013: nous avons demandé à Rues d’Asie, de nous aider à bâtir notre voyage.

Nicolas a été attentif à nos désirs tout en nous donnant de judicieux conseils sur des destinations que nous ne regretterions pas, (séjour dans les montagnes du nord avec une nuit chez l’habitant, baie d’Halong sur une jonque privative hors des zones très fréquentées…).

Le voyage a été très riche grâce entre autres à nos guides , Duc dans les montagnes du Nord et Thuy à Saïgon qui ont su avec beaucoup de chaleur et attention nous faire découvrir non seulement les paysages mais aussi l’âme vietnamienne dans toute sa diversité.

Encore merci à toute l’équipe de Rues d’Asie de nous avoir organisé ce merveilleux voyage qui nous a permis de vivre en famille des moments inoubliables.

 La famille Gatel

Cliquez ici pour contacter la famille Gatel !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

voyage-nord-vietnam-pascalepierre

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVoyage au Nord du Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam


Séduits par la qualité de présentation du site et satisfaits du dialogue établi suite à notre premier contact par mail, nous avons choisi de faire ce premier voyage au Vietnam avec Rues d’Asie.

Nous avons retrouvé cette qualité d’écoute et d’organisation sur le terrain, avec un encadrement compétent (chauffeurs et guides), un accueil de qualité dans des hôtels bien situés et surtout dans des familles très accueillantes au cours de nos quatre nuits chez l’habitant, qui restent un merveilleux souvenir.

De Hanoi à la baie d’Halong en passant par Bac Ha, Vu Linh, Ba Be et bien d’autres endroits encore, un merveilleux périple… et toujours le plaisirs de repas excellents en tous lieux !!!

Nous avions rêvé ce séjour, et ce fut un séjour de rêve.

Et chaque fois que nous évoquons ce voyage dans le Haut Tonkin, nous ne manquons pas de recommander Rues d’Asie avec laquelle nous envisageons de découvrir le Cambodge dès novembre prochain…

 Pascale & Pierre

Cliquez ici pour contacter Pascale & Pierre !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

tete-image-vietnam-voyage

guillemets-ouverts-voyage-vietnamLa tête plein d'image du Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam


Voila déjà 3 semaines que nous sommes de retour et nous avons encore la tête pleine des images des paysages et des gens rencontrés au cours du super circuit, souvent hors des sentiers battus, que vous nous avez concocté.

Entre autres aspects, nous avons beaucoup apprécié les contacts avec les familles qui nous ont toutes réservé un excellent accueil, avec une mention particulière pour celle de Vu Linh où nous avons passé une soirée mémorable.

A vous et à toute l’équipe de Rues d’Asie nous adressons nos félicitations et nos meilleurs vœux de réussite tant professionnelle que personnelle.

Bravo, continuez et comptez sur nous pour la pub.

 Anne-Marie & Jean-Michel

Cliquez ici pour contacter Anne-Marie & Jean-Michel !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

decouvrir-essentiel-vietnam

guillemets-ouverts-voyage-vietnamDécouvrir l'essentiel du Vietnamguillemets-fermes-voyage-vietnam


C’est en cherchant des idées de voyage au Vietnam que nous avons découvert « Rues d’Asie ». Dès le début de nos échanges de mails, nous avons eu un sentiment de confiance avec Étienne.

N’ayant jamais voyagé en Asie, nous avons pu découvrir, du Nord au Sud, les sites les plus importants avec des guides francophones qui nous ont emmené et expliqué l’histoire, la culture, les coutumes et certaines de leurs inquiétudes quant à la pollution, à l’évolution de la société , aux possibilités de travail, etc.Nous avons également pu goûter à l’excellente cuisine vietnamienne et voir la diversité des produits. Quant aux nuits dans le Delta du Mékong, en jonque privée, chez les habitants ou en maison d’hôtes, bien qu’un peu inquiète au moment de partir, je dois dire que c’était des expériences vraiment sympas où nos hôtes ont fait le maximum pour nous faire passer des moments vraiment uniques.

Nous avons passé des vacances splendides pendant lesquelles nous avons pu découvrir l’essentiel du Vietnam, tout en nous donnant l’envie d’en voir davantage. Nous espérons pouvoir bientôt venir faire d’autres découvertes. »

 Patricia P.

Cliquez ici pour contacter Patricia P. !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

vietnam-nord-sud-4semaines

guillemets-ouverts-voyage-vietnamDécouverte du Vietnam du Nord au Sud durant 4 semaines guillemets-fermes-voyage-vietnam


Magnifique voyage, découverte d’un très beau pays avec des gens souriants, accueillants et très chaleureux.

Notre trek de 8 jours, dans les ethnies, hors des sentiers battus dans le nord du pays, restera le point fort de notre périple. Nous avons eu de magnifiques moments de partage avec les familles qui nous ont hébergés et nous avons traversé des villages avec une population toujours curieuse et souriante, visité des marchés, et tout cela au travers de somptueux paysages, c’est tout simplement inoubliable.

Encore merci à RUES D’ASIE, nous recommandons cette petite agence très sympathique et surtout hyper professionnelle à tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire une découverte d’un Vietnam authentique et chaleureux.

 Monique, Jean-Paul, Françoise, Jean-Claude et Colette

Cliquez ici pour contacter les voyageurs !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge
 

voyage-sud-vietnam-cambodge

guillemets-ouverts-voyage-vietnamVoyage dans le sud du Vietnam et au Cambodgeguillemets-fermes-voyage-vietnam


Pour nos 40 ans de mariage nous avons décidé de partir au Vietnam ; voulant faire les choses bien et prendre notre temps nous avons décidé de faire dans un premier temps le sud du Vietnam et le Cambodge!

Ce fut 20 jours de découverte , de surprises, de contacts, d’émerveillement. Et tout ceci avec un rythme tout a fait acceptable! Notre guide au Vietnam a été parfait pendant neuf jours, toujours à l’écoute, très professionnel ! La découverte de Saigon avec son ballet de motos, la petite route sauvage entre Dalat et Mui Ne, la remontée du Mékong de ChoDoc à Phnom Pen , la croisière sur le Cochinchine, Angkor, le lac de Tonlesap , l’ile de phukoc et notre virée en moto furent pour nous de grands moments qui resteront inoubliables !

Dès que possible nous repartons avec Rues d’Asie en toute confiance !

Jacques

Cliquez ici pour contacter Jacques !  contact-voyageur-vietnam 2

photo-voyage-vietnam 

separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge