Le Vietnam du Nord au Sud

Le Vietnam du Nord au Sud

Voyage au Vietnam de 14 jours à partir de 1 400$

La formule "en petit groupe" :
nord-sud-vietnam-picto-voyage-en-petit-groupe 2017 
Afin de rendre plus abordable le séjour, d’autres voyageurs peuvent intégrer le groupe. Si c’est le cas, le prix baissera en conséquence. Et pour assurer nos normes de qualité et un voyage authentique, nous limitons nos groupes de voyageurs à 10 personnes maximum seulement. 

Présentation :
14 jours du nord au sud du pays pour une première découverte et ne rien rater des plus beaux sites naturels tels la baie d'Ha Long, les rizières en terrasses des montagnes du nord, les vergers du delta du Mékong; et des sites architecturaux remarquables tels la cité impériale de Hué, les maisons des commerçants Chinois et Japonais de Hoi An, les bâtiments de l'époque coloniale.
C'est également 14 jours pour se plonger dans la diversité et les influences de la culture vietnamienne à travers les différentes ethnies minoritaires aux costumes traditionnels et aux coutumes presque inchangées, les traditions ancestrales venues de Chine, la philosophie confucéenne régissant les liens sociaux, les différentes religions établies souvent géographiquement en fonction des anciens royaumes ou des apports des civilisations extérieures.
Cet itinéraire vous propose une traversée dépaysante en petit groupe du nord au sud, tout en profitant d'un voyage confortable et d'un prix réduit.

Période de voyage :
Toute l'année !

Itinéraire :
Hanoi - Bac Ha - Sapa - Ha Long - Hué - Hoi An - Saigon - Ben Tre - Can Tho

Points forts :
• Visite de la capitale millénaire au charme colonial
• Découverte des ethnies du nord Vietnam et du marché ethnique de Coc Ly
Croisière dans une zone moins fréquentée de la baie d'Ha Long
• Visite des poétiques villes de Hué et Hoi An
• Visite de la grande métropole Saigon
• Escapade dans le verdoyant delta du Mékong, et décrouverte du marché flottant de Cai Rang.
• Pension complète
• Aller retour dans les montagnes en train de nuit couchettes

2 vols domestiques
• Hôtel 3 étoiles
Guide parfaitement francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne

Les départs en 2017:
• du dimanche 15/01/17 au samedi 28/01/17
• du dimanche 05/02/17 au samedi 18/02/17
• du dimanche 26/02/17 au samedi 11/03/17
• du dimanche 12/03/17 au samedi 25/03/17
• du dimanche 26/03/17 au samedi 08/04/17
du dimanche 02/04/17 au samedi 15/04/17
• du dimanche 23/04/17 au samedi 06/05/17
• du dimanche 07/05/17 au samedi 20/05/17
• du dimanche 04/06/17 au samedi 17/06/17
• du dimanche 09/07/17 au samedi 22/07/17
• du dimanche 23/07/17 au samedi 05/08/17 
• du dimanche 20/08/17 au samedi 02/09/17

• du dimanche 10/09/17 au samedi 23/09/17
• du dimanche 01/10/17 au samedi 14/10/17
• du dimanche 08/10/17 au samedi 21/10/17
• du dimanche 12/11/17 au samedi 25/11/17
• du dimanche 19/11/17 au samedi 02/12/17
du dimanche 03/12/17 au samedi 16/12/17 -> 2 personnes sont inscrites ! <-


Le Vietnam du Nord au Sud

Voyage au Vietnam de 14 jours à partir de 1 400$

petit pont_rouge_lac_hoan_kiem_hanoi_voyage_vietnam
Jour 1 : Hanoi - accueil

Arrivés à l’aéroport international de Hanoi vous êtes accueillis par notre chauffeur. Vous êtes ensuite conduit au centre ville de Hanoi, à 45 minutes de voiture. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre.
Pour les personnes arrivant plus tôt et désirant faire des visites guidées complémentaires, il suffit de nous le demander à l’avance.

pecheur lac_hanoi_voyage_au_vietnam
Jour 2 : Hanoi - visite de la ville - Lao Cai (train de nuit)

Journée consacrée à la visite de Hanoi, nous prendrons la matinée pour une découverte approfondie mais en prenant notre temps, du vieux quartier de Hanoi : le légendaire lac du centre ville, le lac Hoan Kiem, et sa pagode Ngoc Son, la cathédrale Saint-Joseph, les 36 rues de métiers, quelques pagodes remarquables, une ancienne maison de marchand chinois très bien conservée, le marché couvert Dong Xuan, la porte Est de la vieille ville. Petit tour en cyclo en passant par d’ancien bâtiments de l’époque coloniale comme l’école française d’extrême orient et l’opéra.
Après déjeuner, visite du temple de la littérature, première université du Vietnam, puis poursuite par la pagode Tran Quoc, la plus vieille de la ville, posée sur la digue du grand lac de l’ouest. Nous poursuivons juste à côté par le temple Quan Thanh et son imposante statue en bronze du génie gardien du Nord, de près de 4 tonnes. Retour en centre ville pour assister à une représentation du théâtre des marionnettes sur l’eau, avant d’aller diner.
Départ en train de nuit pour les montagnes du nord.

riziere en_terrasse_sapa_voyage_au_vietnam
Jour 3 : Lao Cai - marché ethnique - Bac Ha

Arrivés vers 5h30 le matin en gare de Lao Cai, nous allons tout d’abord prendre une petite douche et un bon petit déjeuner avant de commencer la journée.
Nous prenons ensuite la voiture, direction le petit marché ethnique hebdomadaire de Coc Ly situé au bord de la rivière Chay. Ici l'ethnie majoritaire sur le marché est l'ethnie H'mong fleur, mais on croise également les Dao noir, les Tay, les Nung, les Phu La. Sur ce marché, les locaux s'échangent légumes, viandes, vêtements, tissus ethniques, ustensiles en tout genre, produits chinois, mais aussi buffles et petits chevaux.
De Coc Ly nous embarquons ensuite pour une petite croisière sur la rivière Chay, à travers collines et jungle, et découvrons à pied le village Tay de Trung Do. Débarquement à Bao Nhai et déjeuner.
Ensuite nous partons en route pour Bac Ha et les villages H’mong de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 où l’on y distille un très bon alcool de maïs. Promenade à pied à travers les villages durant l’après-midi.
Ce soir nous nous installons chez l’habitant Tay en maison traditionnelle sur pilotis afin de découvrir d’un peu plus près la culture des ethnies de la région. Diner dans une ambiance chaleureuse, dégustation de l’alcool de riz maison, petit spectacle de danses et chants traditionnels dans la soirée.
Possibilité de dormir à l’hôtel pour ceux qui préfèrent.

marche aux_bestiaux_bac_ha_voyage_au_vietnam
Jour 4 : Bac Ha - Sapa - villages ethniques

Petit déjeuner chez nos hôtes, puis après les avoir remercié, nous prenons la direction de Sapa. L’ancien station climatique du temps des français est aujourd’hui célèbre pour ses belles rizières en terrasse et les villages ethniques de sa large vallée. Installation à l’hôtel et déjeuner.
L’après-midi est consacrée à une marche dans les villages juste au pied de la ville, Cat Cat et Sin Chai. Nous aurons l’occasion de voir un peu d’artisanat local, de découvrir des chutes d’eau et une ancienne station hydroélectrique construite par les français. Le second village Sin Chai, des H’mong noirs, plus authentique, où nous pourrons découvrirons les villageois au travail avec leur buffles, suivant l’époque de l’année.
Retour à Sapa et détente après cette mise en jambe pour la matinée du lendemain. Nuit à l’hôtel.

petit hmong_barriole_2_sapa_voyage_au_vietnam
Jour 5 : Sapa - villages ethniques - Lao Cai (train de nuit)

Après un bon petit déjeuner nous partons cette fois vers Ta Van et Giang Ta Chai, dans la grande vallée, pour une randonnée sur la matinée dans les villages H’mongs, Zays et Dao. C’est l’occasion parfaite de voir de très belles rizières en terrasse, de rencontrer la population locale dans leurs tâches quotidiennes, et d’apprendre plus sur ce qui différencie ces différentes ethnies. Déjeuner dans la vallée, puis nous remontons en début d’après-midi sur Sapa.
Reste de la journée à visiter la ville, le marché, l’église, le mont Ham Rong surplombant la ville et d’où le panorama sur la vallée de Sapa est magnifique. Nous regagnons ensuite la ville de Lao Cai où nous visiterons le temple Den Mau, datant du 18ième siècle, dédié à la ''mère du peuple Vietnamien'', et marquant également la frontière avec la puissante voisine, la Chine. Nous y aurons donc une vue directe sur le pont frontière. Direction ensuite la gare ferroviaire pour prendre le train de nuit retour sur Hanoi.
Départ vers 20h et nuit dans le train.

jonque baie_ha_long_voyage_au_vietnam
Jour 6 : Hanoi - croisière dans la Baie d'Halong

Arrivée en gare matinale, nous rejoignons l’hôtel pour une douche et un petit déjeuner. Nous remontons ensuite en voiture, direction la ville d’Ha Long pour découvrir la magnifique baie du même nom, joyaux de la mer de Chine méridionale. Arrivée à Ha Long vers 11h, nous embarquons sur une magnifique jonque pour une croisière suivant un itinéraire original. Nous naviguons dans la baie de Bai Tu Long, extension de la baie d’Ha Long mais moins fréquentée et plus sauvage. Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie. Baignade dans la baie, puis le bateau se dirige vers la grotte Thien Canh Son que nous visitons. Poursuite de la croisière vers l’île de Hon Co pour un moment de détente sur la plage de sable blanc, pour nager, et faire du kayak.
Retour à bord.
Diner et nuit sur le bateau.

quan ho voyage au vietnam
Jour 7 : Baie d'Halong - Dinh Bang - Hué (avion)

Petit déjeuner au milieu d’un paysage somptueux pour commencer la journée. La jonque se dirige vers le village flottant de Vung Vien que nous visitons en petite embarcation à rame. Rencontre avec les habitants, visite de l’école du village, et des fermes à poissons.
Avant que le bateau ne mette le cap sur le port de Ha Long nous disposons d’encore un peu de temps pour une dernière baignade. Un déjeuner nous est proposé durant la croisière retour.
Débarquement vers 11h30, la voiture nous attend et nous faisons route vers l’aéroport de la capitale.
Sur le chemin du retour nous faisons un arrêt au village de Dinh Bang, renommé pour son ancienne maison communale datant de 1700, dédiée au 3 génies tutélaires du village, et considérée comme la plus belle du Vietnam. Dans ce village se trouve aussi le Den Do, temple dédié à la dynastie des empereurs Ly, dont le fameux Ly Tai Tho, qui le premier choisit Hanoi comme capitale au 11ième siècle.
Les villageois de ce village chantent le Quan Ho, chant populaire servant à exprimer les sentiments amoureux, et classé patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO depuis 2009. Vous assisterez à une représentation de cet art émouvant.
Départ du vol à 20h10, arrivée à Hué dans la soirée et installation à l’hôtel.
Nuit à Hué.

cite imperiale_hue_voyage_au_vietnam
Jour 8 : Hué - visite de la ville

Journée consacrée à la visite de l’ancienne ville impériale de 1802 à 1945.
Hué, traversée par la rivière des parfums, connue le règne de 13 Empereurs qui s’efforcèrent tous d’embellir la cité, ou bien de construire des bâtiments à leur gloire. L’architecture est donc le principal intérêt de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, mais Hué est également célèbre pour être une ville calme et romantique, aux mets les plus savoureux et les plus fin du pays.
Nous commençons la découverte de Hué par une navigation sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu (dame céleste). C’est l’une des plus vieilles pagodes bouddhiste du Vietnam, construite en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang.
Nous retournons dans le centre de Hué pour visiter la cité impériale, dernière capitale royale de la dynastie des Nguyen 1802-1945. Malgré des bombardement destructeurs sur le centre de la cité, il reste tout de même de très beaux bâtiments à visiter. L’après-midi est consacrée à la visite des tombeaux des anciens empereurs dont les plus remarquables Tu Duc et Minh Mang.
Sur le retour en centre ville nous visiterons un atelier de fabrication de bâtons d’encens.
Nuit à l’hôtel.

bateau riviere_hoi_an_voyage_au_vietnam
Jour 9 : Hué - Hoi An - visite de la ville

Départ après le petit déjeuner pour Hoi An en empruntant la route côtière. Nous passons par le col des nuages d’où l’on peut apercevoir la longue plage de Lang Co d’un côté, et la ville de Danang, troisième métropole du pays de l’autre. Nous ferons un arrêt dans cette dernière pour visiter le musée d’art Cham, où sont exposés des vestiges archéologique de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192-1832), établi dans la région du centre de l’actuel Vietnam. Second arrêt à la montagne de marbre pour voir les tailleurs de pierre à l’œuvre et pour grimper les 156 marches menant à la pagode Tam Thai.
Arrivée à Hoi An. L'ancienne ville portuaire remarquablement conservée, connue son apogée au 16ème siècle. De nombreux marchand s’y installèrent influençant l’architecture de la ville selon leurs origines, principalement, chinoise et japonaise.
Visite du vieux centre ville, du pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, déesse protectrice des marins, de la maison Phung Hung, du quartier chinois, et balade à travers le marché et le long du quai principal.
Nuit à L’hôtel.

panier riviere cam thanh voyage au vietnam
Jour 10 : Hoi An - mangrove de Cam Thanh

Ce matin nous partons pour une promenade d'une heure à vélo en direction de Cam Thanh. Nous aurons l'occasion de découvrir la vie des paysans locaux, leurs rizières, les buffles au travail, des temples... Nous embarquons ensuite sur de petits bateaux de pêcheurs de la rivière Thu Bon jusque dans l'estuaire et pourrons nous initier au lancer traditionnel de filet. Changement d'embarcation pour découvrir une forêt de mangrove à bord de grand paniers ronds typiques. A travers le réseau de petits canaux les locaux manoeuvrent à la godille et y pêchent des crabes avec une cane à pêche en bambou. Vous pourrez participer et découvrir leurs techniques. Nous poursuivons jusqu'à une maison de pêcheurs dans la mangrove où nous déjeunerons un barbecue. Vous verrez également comment l'on fait les toits des maisons et des murs à partir des feuilles de cocotiers, comment l'on fabrique des tables et des chaises à partir de bambous, et d'autres objets de la vie quotidienne.
Retour à l'hôtel en voiture en début d'après-midi et reste de la journée libre.
Nuit à l'hôtel.
Pour les personnes ne désirant pas faire de vélo, le trajet peut être effectué en voiture.

bateau ile_cham_hoi_an_voyage_au_vietnam
Jour 11 : Hoi An - sanctuaire de My Son - Saigon (avion)

Départ ce matin pour la visite du sanctuaire de My Son situé dans une vallée à 30 km de Hoi An. My Son est une ancienne capitale religieuse du royaume du Champa qui domina la région du 4ème au 13ème siècle avant d’être vaincu par le royaume des Viets.
De culture Hindouiste, on retrouve sur le site les ruines de tours-temples dédiés aux souverains Cham et leurs divinités. Transfert ensuite à l’aéroport de Da Nang pour prendre un vol en début d ‘après-midi pour Saigon.
Arrivée à Saigon, installation à l’hôtel et temps libre. Vous pourrez aller vous promener dans les étales du marché Ben Thanh à deux pas de votre hôtel avant d'aller diner.
Nuit à l’hôtel.

cai be_mekong_3
Jour 12 : Saigon - Ben Tre - Can Tho

Départ de matin de Saigon pour rejoindre Ben Tre à environ 2 heures de route. Nous embarquons sur un petit sampan pour une promenade sur la rivière de Ben Tre à la découverte de la vie quotidienne des habitants locaux. Arrêt chez Monsieur Tu Lo pour visiter une briquetterie artisanale, puis un atelier de confection de bonbons à la noix de coco. Nous continuons la navigation sur les canaux qui nous emmènent jusqu'au village de Nhon Thanh où nous nous promenons à travers les chemins du village pour visiter des fabriques de tapis, déguster du thé et des fruits.
Nous continuons par une balade à vélo en traversant les jardins de cocotiers, les rizières et les vergers de fruits et légumes (melons, concombres...). Déjeuner dans un restaurant local au bord de la rivière.
Dans l'après-midi, nous continuons jusqu'à Can Tho. En chemin nous visitons la maison communale Binh Thuy renommée pour ses riches ornementations.
Installation et nuit à l'hôtel.

briqueterie delta_du_mekong_voyage_vietnam
Jour 13 : Can Tho - marché flottant de Cai Rang - Sadec - Saigon

Nous prenons place ce matin sur une petite embarcation à la découverte du marché flottant de Cai Rang, l'un des plus grand du delta. Ici se vendent surtout les produits agricoles saisonniers mais aussi divers produits courants. Chaque bateau annonçant se qu'il vend grâce à une perche au bout de laquelle se trouve le produit vendu.
Votre embarcation continue jusqu'au village de Ba Lang. Vous ferez une ballade en vélo à travers les vergers où vous aurez l'occasion de déguster des fruits en saison comme mangues, ananas, pastèques.
Retour à quai et nous poursuivons en direction de la ville de Sadec, petite ville charmante immortalisée par le roman de Marguerite Duras, située sur les rives de la rivière Song Tien, l´un des bras du Mékong. Déjeuner avant de faire la visite de la maison de l´Amant, devenu site historique national, de la pagode Kien An Cung appartenant à la même famille, et du marché de la ville. En quittant Sadec nous nous arrêtons visiter l'une des nombreuses pépinières qui fournissent la ville de Saigon en fleurs fraîches.

Arrivée à Saigon pour dîner.
Nuit à l'hôtel.

vendeur rue_saigon_voyage_au_vietnam
Jour 14 : Saigon - visite de la ville - fin du séjour en groupe

La matinée est consacrée à la visite de cette grande métropole hyperactive : la poste centrale, le temple de l'Empereur de Jade, l'ancienne rue Catinat, le fameux quartier chinois Cho Lon.
Déjeuner et près-midi libre jusqu’au moment du transfert à l'aéroport international suivant l'heure de votre vol retour.

Si vous souhaitez rester plus longtemps dans la région, nous vous conseillons une extension au Cambodge à la découverte des Temples d'Angkor, ou une escapade balnéaire sur l'ile de Phu Quoc.

Le Vietnam du Nord au Sud

Voyage au Vietnam de 14 jours à partir de 1 400$

Idées budgetaire :
Afin de rendre plus abordable le séjour, d’autres voyageurs peuvent intégrer le groupe.
Si c’est le cas, le prix baissera en conséquence.
Et pour assurer nos normes de qualité et un voyage authentique, nous limitons nos groupes de voyageurs à seulement 10 personnes maximum.

En voyageant en petit groupe, vous pouvez bénéficier d’une réduction de presque 30% :
 separateur-temoignages-voyage-vietnam-laos-cambodge


  Les prix pour 2016/2017:
vietnam-nord-sud-prix-vietnam-moins-cher-voyage-en-petit-groupe-2017


Les départs en 2017:

• du dimanche 15/01/17 au samedi 28/01/17

• du dimanche 05/02/17 au samedi 18/02/17
• du dimanche 26/02/17 au samedi 11/03/17

• du dimanche 12/03/17 au samedi 25/03/17
• du dimanche 26/03/17 au samedi 08/04/17

du dimanche 02/04/17 au samedi 15/04/17
• du dimanche 23/04/17 au samedi 06/05/17

• du dimanche 07/05/17 au samedi 20/05/17

• du dimanche 04/06/17 au samedi 17/06/17 

• du dimanche 09/07/17 au samedi 22/07/17
• du dimanche 23/07/17 au samedi 05/08/17  

• du dimanche 20/08/17 au samedi 02/09/17

• du dimanche 10/09/17 au samedi 23/09/17

• du dimanche 01/10/17 au samedi 14/10/17
• du dimanche 08/10/17 au samedi 21/10/17

• du dimanche 12/11/17 au samedi 25/11/17
• du dimanche 19/11/17 au samedi 02/12/17

• du dimanche 03/12/17 au samedi 16/12/17 -> 2 personnes sont inscrites <-

Hôtesse téléphonique

Pour obtenir une étude gratuite de votre projet de voyage en Asie par un de nos conseillers, merci de remplir le questionnaire suivant :

* champs obligatoires
1 - Votre projet 2 - Vous
jours
jours

Nous vous conseillons vivement de nous faire part ci-dessous d'un minimum de vos envies, c'est ainsi que nous apprécierons au mieux vos attentes.

1 - Votre projet 2 - Vous

En nous donnant une enveloppe budgétaire, vous nous permettez de vous proposer le meilleur toujours en respectant votre budget. Cela nous est très utile pour concevoir un voyage le plus pertinent possible.